J-1O !

Publié le 14 janvier 2026 à 18:53

1O jours avant, l'impatience est reine

Qui pour imaginer que la plus pénible des contraintes serait l'attente, celle qui n'en finit pas de dérouler des kilomètres de pages de calendrier avec l'impression incertaine que plus on avance, plus la date du départ recule. Que faut-il saisir de cette compréhension aléatoire du temps, devenu force adverse tant qu'il nous séparera de la ligne de départ ?

Bien évidemment, nous profitons des journées laissées vacantes pour faire et refaire nos bagages, monter et démonter nos campements, peser le pour et le contre de tel ou tel choix de matériel, imaginant d'autres solutions, plus légères, car oui, c'est désormais le poids qui guide toutes nos réflexions : comment s'alléger, pour transporter le moins possible tout en se garantissant l'inventaire minimum nécessaire pour 6O jours de raid-bivouac. A l'inverse, au sujet de nos kilos perso, nous lâchons quelque peu la bride pour nous autoriser à nouveau la gourmandise, et les fêtes ont été célébrées dans le plaisir, la culpabilité en moins. Les 8 mois d'entrainement ont eu raison de 23 kg dans mon cas, 8 pour Stéphane, et nous comprenons inconsciemment qu'un peu de gras pourrait être utile sur les quelques jours de la première semaine. On retrouve donc le bonheur de rajouter de la crème fraiche partout, de se tartiner de belles tranches de pain de campagne avec du beurre de baratte, demi-sel bien évidemment. Nous avons mis l'alcool de côté, retrouver le plaisir de boire de l'eau, beaucoup d'eau, pour offrir à nos organismes toute la fraicheur et les pouvoirs bienfaiteurs de l'eau. Outre le drainage, l'eau permet aux muscles, aux articulations et à tous les organes de fonctionner au mieux, nous garantissant des temps de récupérations plus courts, aucune courbature et le bonheur de s'imaginer rajeunir quand on se regarde dans le miroir, et je ne veux pas entendre que c'est un effet d'optique !

Difficile aussi de rester concentrés dans le champs professionnel ! Etre pourtant, il nous reste encore deux missions à accomplir avant d'être à notre tour assis dans l'avion vers Santiago du Chili. On en profite pour partager avec tous nos collègues et raconter notre aventure avant même qu'elle ne débute, grignotant par anticipation notre plaisir à venir.
 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.