On en rêve toute l'année, les attend comme des gamins le père Noël : les congés payés ! La routine du travail finit forcément par lasser, et même si les collègues sont sympas, difficile de retenir son allant lorsqu'on sent revenir les barbecues "avé les copains", poindre la liberté des jours passés les pieds nus dans le sable et la tête ailleurs...

Et pourtant, il existe dans ce relâchement du quotidien, dans le desserrage tant attendu de son carcan, une crainte à laquelle tous les sportifs sont confrontés :
comment faire cohabiter farniente et entrainements planifiés ?
L'enchainement souvent contraint des jours de travail dans un agenda hebdomadaire est surement la meilleure garantie de sérieux et d'assiduité quant à un programme pré-établi, chaque séquence prenant logiquement la suite de l'autre. Pendant les vacances, les digues sautent, les réveils matin se taisent, la discipline semble se dissoudre dans l'apéro et les tentations sont légions.
Soyons honnêtes, s’éloigner de ses proches et du monde pendant les vacances pour faire du sport, ce n’est jamais facile. Pendant que tout le monde profite de la plage ou se rafraîchit dans les rivières, se motiver à faire ses séances d’entraînement en salle ou en solo sur la route peut rapidement devenir un vrai sacrifice auquel tout le monde n'est pas prêt à consentir. Pourtant, concilier loisirs et discipline n’est pas impossible. Tout est une question d’organisation et de mentalité, que vous soyez un sportif amateur ou un athlète aguerri.

Ajouter un commentaire
Commentaires